Le Banana Bread Gourmand !

Banana Bread Gourmand

 

Pain aux banane et chocolat

By 4 mars 2016

Voilà une petite recette internationale pour cette fin de semaine: le banana bread ! J'ai découvert  ce gâteau, à consistance plutôt dense, en Australie, il y a déjà deux ans. Là-bas, c'est un incontournable ! Vous le trouvez dans tous les cafés ou boulangeries, et les Australiens en raffolent! A tel point, qu'il est souvent servi au petit déjeuner de part sa consistance... et sa densité !

Et chez Gourmand Croquant, on est trèès gourmand, et on a décidé de revisiter la recette traditionnelle avec du chocolat... une vraie tuerie!

  • Prep Time : 15 minutes
  • Cook Time : 60 minutes

Ingredients

Instructions

Préparation:

Préchauffez le four à 175°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre de cacao, le bicarbonate de soude, la levure chimique et le sel. Mélangez bien jusqu’à ce que le tout soit homogène.

Battez les œufs légèrement dans un deuxième saladier. Ajoutez-y les bananes, préalablement écrasées, le yaourt grecque, le sirop d’érable OU miel, le sucre roux et la vanille. Mélangez bien.

Rassemblez les deux saladiers et ajoutez ensuite les pépites de chocolat puis mélangez de nouveau.

Versez le tout dans votre moule rectangulaire, préalablement chemisé (Beurre+ farine), et enfournez pour 60 minutes. Après 45 minutes de cuisson couvrez votre gâteau d’une feuille d’aluminium, pour éviter que la surface du gâteau ne brûle.

Bon appétit !

Print
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

One Response to Le Banana Bread Gourmand !

Laisser un commentaire