Bavaroise Pina Colada sur un crumble et son coulis passion

Bavaroise Pina Colada sur un crumble et son coulis passion

Bavaroise Pina Colada sur un crumble et son coulis passion

By 27 mai 2014

Une petite touche exotique pour ce dessert léger à base de lait de coco, de  fruit de la passion.....et de rhum pour les amateurs de pina colada !!!!

  • Prep Time : 4h10 minutes
  • Cook Time : 20 minutes

Ingredients

Instructions

Le crumble

Préchauffez le four à 210° (th7).Coupez le beurre en morceaux et faites-le ramollir au micro-ondes. Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre roux puis ajoutez le beurre ramolli. Malaxez la préparation avec les mains.

Séparez la pâte : 1/3 pour le crumble et émiettez du bout des doigts pour avoir une consistance sableuse et les 2/3 restants , étalez-la pour faire des sablés légèrement plus grands que le diamètre de vos moules en forme 1/2 sphère. Mettez au four le crumble et les sablés pour 20 minutes environ.

La bavaroise

Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans l'eau froide. Préparez une crème anglaise au lait de coco : dans une casserole, faites chauffer le lait de coco et le lait. Puis dans une jatte, fouettez les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Délayez avec le lait chaud.
Reversez le tout dans la casserole. Faites cuire en mélangeant sans cesse et sans faire bouillir jusqu'à ce que la crème nappe la spatule. Hors du feu, incorporez a gélatine bien pressée entre les mains et laissez refroidir.

Épluchez l'ananas et détaillez-le en dés et mixez-le en purée. Incorporez la purée à la crème anglaise refroidie et ajoutez la crème liquide froide montée en chantilly.
Répartissez cette préparation dans des 1/2 sphères. Faites prendre au minimum 4 h au réfrigérateur.

Le coulis

Coupez les fruits de la passion en 2 et récupérez la pulpe avec une petite cuillère. Mélangez-y le sirop de canne, le jus de citron vert et le rhum (facultatif). Puis réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Le dressage :

Démoulez chaque bavaroise et les déposez respectivement sur les sablés. Posez autour de la bavaroise le crumble et parsemez de noix de coco. Servir avec le coulis.

Astuces :

Pour le coulis, nous avons trouvé en épicerie fine de la purée de fruits de la passion...cela revient moins cher que d'acheter les fruits.

Bon appétit !

Print
 

Laisser un commentaire