Bisque de crevettes

bisque de crevettes

Bisque de crevettes

By 28 mars 2015

Tout se mange dans la crevette ! En effet, voilà une recette astucieuse qui se met en quatre pour ne rien perdre de tout ce qui est bon dans la crevette en utilisant  les têtes et les carapaces . Essayez, c'est divin!

  • Prep Time : 25 minutes
  • Cook Time : 60 minutes
  • Yield : 4

Ingredients

Instructions

Épluchez  l'oignon et les carottes. Emincez l'oignon et coupez les carottes en petits dés. Faites fondre la moitié de beurre dans une cocotte et ajoutez les têtes et les carapaces de crevettes. Faites-les revenir 5 minutes à feu vif tout en les écrasant.

Ajoutez les carottes, l'oignon et le gingembre haché. Poursuivez la cuisson 5 mn en remuant , ajoutez les tomates concassées, le piment et le cognac. Remuez et couvrez de 1,5 litre d'eau environ. Salez , poivrez, ajoutez le bouquet garni. Portez à ébullition puis couvrez et laissez cuire pendant 30 mn à feu doux.

Mixez le bouillon très légèrement au blender ou avec un mixeur. Puis passez-le au chinois en écrasant bien le tout afin d'en extraire le maximum de jus.

Remettez la cocotte sur le feu avec le beurre restant et ajoutez la farine. Mélangez en incorporant peu à peu le bouillon avec un fouet.

Poursuivez la cuisson 10 minutes sur feu doux.

Ajoutez la crème au dernier moment,juste avant de servir. Dressez dans des petits bols et parsemez de ciboulette ciselée.

Astuce :

Nous avons remplacé le piment de Cayenne par du piment d'Espelette

Bon appétit

Print
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire