Cheese-cake au tiramisu

Cheese-cake au tiramisu

Cheese-cake au tiramisu
Serves 6
L'été arrivant à grands pas, je me suis dis pourquoi pas faire un tiramisu bien frais... Et puis c'est en feuilletant un magazine de cuisine (Ouais chacun ses kiffs comme on dit !) je suis tombée sur cette recette de cheese-cake au tiramisu qui avait l'air très appétissante ! Le résultat est parfait, léger, frais et gourmand, enfin bref tout ce dont on a envie en période de chaleur !
Write a review
Print
Prep Time
30 min
Total Time
6 hr 15 min
Prep Time
30 min
Total Time
6 hr 15 min
Ingredients
  1. Mascarpone: 500g
  2. Biscuits sablés: 200g
  3. Beurre mou: 60g
  4. Oeufs extra-frais: 4
  5. Sucre en poudre: 75g
  6. Sachets de sucre vanillé: 2
  7. Feuilles de gélatine (2g): 2,5
  8. Chocolat noir: 20g
Instructions
  1. Tapissez de film étirable un petit moule à cake. Mixez au robot les biscuits pour obtenir un gros sable puis ajoutez le beurre mou toujours en mixant. Tassez cette pâte dans le moule du bout des doigts.
  2. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Essorez-les ensuite en les pressant dans les mains, et mettez-les dans un bol avec 2 cuillerées à soupe d'eau. Faites fondre au micro-ondes quelques secondes.
  3. Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs (réservez les 2 blancs dans un bol, vous n'utiliserez pas les 2 autres dans cette recette, vous pouvez donc soit les congeler ou les utiliser pour des petites meringues ou financiers). Dans le bol d'un robot, fouettez les jaunes avec les sucres et la gélatine fondue, puis ajoutez le mascarpone en 2 fois en mixant par à-coups pour obtenir une belle crème dans une grande jatte.
  4. Battez les 2 blancs réservés en neige ferme. Incorporez délicatement la neige à la préparation précédente, en soulevant la masse avec une spatule souple. Versez le mélange dans le moule à cake. Placez au moins 6 heures au réfrigérateur.
  5. Au dernier moment, démoulez le cheese-cake (c'est facile avec le film), coupez le en tranches et décorez de copeaux de chocolat (utilisez un économe). Servez bien frais.
  6. Bon Appétit !
Gourmand Croquant By Mary & Co http://gourmandcroquant.com/
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire