Côtelettes d’agneau marinées et Tsatsiki

viande tatziki

Côtelettes d'agneau marinées et Tsatsiki

By 4 mai 2015

Un festival de saveurs  pour cette recette de côtelettes d'agneau,morceau de viande d'une grande tendreté accompagné d'une sauce à base de yaourt grec, crémeux à souhait, façon  Tsatsiki....!

  • Prep Time : 30 minutes
  • Cook Time : 10 minutes

Ingredients

Instructions

Dans un bol, mélangez le jus et les zestes d'un citron vert, un pot de yaourt grec, du sel, du poivre, du curcuma et le piment. Ajoutez le gingembre râpé, délayez avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Enrobez les côtelettes d'agneau de cette préparation, disposez-les dans un plat et couvrez de film alimentaire.
Réservez au moins 1 h au réfrigérateur.

Coupez le concombre en deux dans la longueur. A l'aide d'une petite cuillère, ôtez les graines. Râpez le concombre finement au dessus d'une passoire. Parsemez de sel, laissez dégorger 15 minutes. Pressez le concombre râpé entre vos mains de façon à extraire le plus d'eau possible.

Dans un grand bol, mélangez 2 pots de yaourt grec avec le concombre râpé. Ajoutez le jus et le zeste d'un citron vert. Salez, poivrez, parsemez de menthe et d'aneth ciselées. Arrosez d'un filet d'huile. Réservez le tzatziki au frais.

Dans un poêle huilée et bien chaude, faites griller les côtelettes d'agneau 8 à 10 minutes en les retournant à mi-cuisson.

Servez aussitôt avec le tsatsiki et des jeunes pousses.

Print
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire