Financiers au chocolat

fianciers au chocolat

 

Financiers au chocolat
Yields 10
Encore une recette de financiers ! oui, mais ces financiers ont une texture moelleuse grâce à l'association de différentes poudres...A l'heure du thé, ils enchanteront vos papilles.....
Write a review
Print
Prep Time
10 min
Cook Time
20 min
Total Time
30 min
Prep Time
10 min
Cook Time
20 min
Total Time
30 min
Ingredients
  1. Beurre: 125g
  2. Sucre glace: 150g
  3. Fécule: 15g
  4. Farine: 40g
  5. Cacao en poudre: 15g
  6. Amandes en poudre: 50g
  7. Miel: 30g
  8. Blancs d'oeufs: 125g
Instructions
  1. Faites cuire le beurre dans une casserole à feu doux jusqu'à qu'il prenne une couleur noisette. Sortez du feu, versez aussitôt le beurre dans un saladier et réservez.
  2. Préchauffez le four à 180°(th6).
  3. Dans un autre saladier, mélangez le sucre glace, le cacao, la fécule, la farine et les amandes en poudre puis ajoutez petit à petit le beurre encore tiède en remuant.
  4. Incorporez ensuite le miel puis les blancs d'œufs et mélangez.
  5. Versez délicatement la pâte dans des petits moules en silicone et enfournez environ pour 12 minutes de cuisson.
  6. Sortez-les du four et laissez-les refroidir avant de les démouler.
Astuces
  1. il arrive parfois d'avoir des blancs et nous savons jamais quoi en faire....c'est l'occasion de réaliser des financiers avec la possibilité de les congeler. Avant de les déguster, je les passe au four quelques minutes.
  2. vous pouvez trouver des blancs d'œufs déshydratés dans des magasins spécialisés de cuisine. J'avoue que cela est bien pratique et la préparation est plus mousseuse
  3. (source: livre de cuisine "SCOOK" de A.S PIC)
Astuces
  1. Il arrive parfois d'avoir des blancs et nous savons jamais quoi en faire....c'est l'occasion de réaliser des financiers avec la possibilité de les congeler. Avant de les déguster, je les passe au four quelques minutes.
  2. Vous pouvez trouver des blancs d'œufs déshydratés dans des magasins spécialisés de cuisine. J'avoue que cela est bien pratique et la préparation est plus mousseuse
  3. (source: livre de cuisine "SCOOK" de A.S PIC)
Gourmand Croquant By Mary & Co http://gourmandcroquant.com/

Financiers au chocolat

By 2 février 2014

Encore une recette de financiers ! oui, mais ces financiers ont une texture moelleuse  grâce à l'association de différentes poudres...A l'heure du thé, ils enchanteront vos papilles.....

  • Prep Time : 10 minutes
  • Cook Time : 20 minutes

Ingredients

Instructions

Faites cuire le beurre dans une casserole à feu doux jusqu'à qu'il prenne une couleur noisette. Sortez du feu, versez aussitôt le beurre dans un saladier et réservez. Préchauffez le four à 180°(th6).

Dans un autre saladier, mélangez le sucre glace, le cacao, la fécule, la farine et les amandes en poudre puis ajoutez petit à petit le beurre encore tiède en remuant. Incorporez ensuite le miel puis les blancs d'œufs et mélangez.

Versez délicatement la pâte dans des petits moules en silicone et enfournez environ pour 12 minutes de cuisson. Sortez-les du four et laissez-les refroidir avant de les démouler.

Astuces:

il arrive parfois d'avoir des blancs et nous savons jamais quoi en faire....c'est l'occasion de réaliser des financiers avec la possibilité de les congeler. Avant de les déguster, je les passe au four quelques minutes.

vous pouvez trouver des blancs d'œufs déshydratés dans des magasins spécialisés de cuisine. J'avoue que cela est bien pratique et la préparation est plus mousseuse

(source: livre de cuisine "SCOOK" de A.S PIC)

Print
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire