Le Fraisier au chocolat blanc de l’Elysée

Le Fraisier au chocolat blanc de l'Elysée

Le Fraisier au chocolat blanc de l'Elysée

By 26 mai 2014

Voici la recette du Fraisier du chef du Palais de l'Elysée, Bernard Vaussion (2004) : de quoi épater plus d'un invité car il est très facile à réaliser et bluffant avec le mariage du chocolat blanc et citron vert!

  • Prep Time : 2h10 minutes
  • Cook Time : 15 minutes

Ingredients

Instructions

Le biscuit

Préchauffez le four à 180°C (th6). Dans un saladier, mélangez les œufs avec le sucre, la farine et le beurre. Etalez la pâte sur une plaque à biscuit roulé. Mettez au four pendant 15mn. Démoulez.

La crème mousseuse

Mettez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. A feux doux, faites fondre le chocolat blanc coupé en morceaux avec le lait et zeste du citron vert. Hors du feu, ajoutez-y les feuilles de gélatine essorées. Laissez refroidir et incorporez la crème fouettée.

Le montage

2 possibilités :

  • soit en individuel, découpez 8 cercles à l'aide d'un emporte pièce dans le biscuit madeleine (6-7cm de diamètre). Déposez un rond de biscuit dans chaque cercle puis garnissez le pourtour de la paroi de l emporte-pièce d'une couronne de fraises. Répartissez la mousse au chocolat blanc puis recouvrez du deuxième rond de biscuit. Procédez de la même façon pour les 3 autres. Saupoudrez-les de sucre glace et servez-les accompagnés d'un coulis de fraises.
  • soit en familial, nous avons utilisé un moule carré (15cm)et nous avons procédé comme pour les individuels.

Réservez au frais pour au moins 2h.

Astuces :

Afin de démouler plus facilement, nous avons utilisé des bandes prédécoupées de film pâtissier permettant un démoulage plus facile.

Concernant les fraises, nous avons utilisé la Cléry.

Bon appétit!

Print
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire