Le Gateau au Chocolat de ma Maman

Gateau au chocolat

Le Gateau au Chocolat de ma Maman

By 14 mars 2015

Le gâteau au chocolat, ce classique qui a bercé mon enfance, et que j'adorai faire avec ma maman ! Il reste pour moi, le gâteau intemporel à servir en dessert avec une belle crème anglaise et de la chantilly, ou en guise d'accompagnement (sympa l'accompagnement!) avec un bon thé !

  • Prep Time : 10 minutes
  • Cook Time : 30 minutes

Instructions

Préchauffez votre four à 180°C (th.6)

Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine (préalablement tamisée pour éviter les grumeaux), le bicarbonate, et mélangez bien.

Dans une casserole, faites fondre le beurre, coupé en petits morceaux, et le chocolat à feux doux. Remuez doucement jusqu'à ce que ce mélange soit homogène.

Incorporez ensuite le mélange beurre/chocolat à votre premier mélange et ajoutez-y la poudre d'amandes.

Une fois le tout bien homogène, versez-le dans un moule en silicone (si vous avez un moule en fonte, pensez à bien le chemiser avec du beurre et de la farine), et enfournez environ 30 minutes.
Vérifiez la cuisson à 25 minutes, car selon les fours, le temps de cuisson varie !

Astuces : N'ayant pas de poudre d'amandes sous la main, je l'ai remplacé par de la noix de coco en poudre ! On aurait très bien pu utiliser de la poudre de noisettes aussi, alors n'hésitez pas à tester les différentes variantes !

Bonne dégustation !

Print
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire