Le Green Fraisier

Le Green Fraisier

Le Green Fraisier
Serves 4
L'alliance d'une génoise au thé Matcha et une mousse mascarpone légère et quelques fraises et le tour est joué....
Write a review
Print
Cook Time
15 min
Cook Time
15 min
Pour le biscuit
  1. Oeufs: 2
  2. Sucre: 63g
  3. Farine: 50g
  4. Thé vert matcha: 1/2 c. à soupe
  5. Beurre: 25g
  6. Sel: 1 pincée
Pour la mousse mascarpone
  1. Lait: 200g
  2. Gousse de vanille: 1
  3. Sucre en poudre: 80g
  4. Fécule de maïs: 25g
  5. Feuille de gélatine: 1,5
  6. Crème fleurette: 150g
  7. Mascarpone: 100g
  8. Fraises: 350g
Pour le biscuit
  1. Préchauffez le four à 200° (th.6/7). Dans une jatte, fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre. Mélangez-y la farine tamisée avec le thé vert puis le beurre fondu (refroidi).
  2. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les à la pâte.
  3. Prenez un cercle de 16cm environ et posez-le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et versez la pâte sur 0,5cm de hauteur (pour le fond du gâteau) puis versez le reste sur une autre plaque recouverte de papier sulfurisé (pour chemiser le contour du cercle = rectangle de la circonférence du cercle choisi) et faites cuire 10 minutes.
Pour la mousse mascarpone
  1. Dans une casserole, faites bouillir le lait et la gousse de vanille fendue et infusez. Versez sur le mélange de sucre en poudre et fécule de maïs. Donnez un bouillon puis incorporez la gélatine préalablement ramollie à l'eau froide et essorée. Refroidissez aussitôt.
  2. Au batteur, à l'aide d'un fouet, montez ensemble en chantilly la crème fleurette mousseuse et le mascarpone. Enfin, mélangez ensemble à la première crème bien froide et réservez au réfrigérateur.
Le montage et finition
  1. Chemiser le contour du cercle avec des bandes de biscuit puis disposez le disque de biscuit au fond du cercle. Garnissez à mi-hauteur, à l'aide d'une poche à douille, avec de la mousse mascarpone.
  2. Placez des morceaux de fraises puis lissez à ras avec le restant de mousse. Placez au réfrigérateur pendant une heure.
  3. Otez le cercle puis décorez avec les fraises découpées en 2 par la longueur. Rajoutez quelques morceaux de biscuits sur le gâteau.
Astuces
  1. Pour la crème chantilly mascarpone, vous pouvez utiliser un siphon à condition d'avoir au préalable passé la crème au chinois.
  2. Vous pouvez utiliser des cercles de petits diamètres pour des gâteaux individuels.
Gourmand Croquant By Mary & Co http://gourmandcroquant.com/
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Laisser un commentaire