Lotte et langoustines au cognac, carottes croustillantes

Lotte et langoustines au cognac, carottes croustillantes

Lotte et langoustines au cognac, carottes croustillantes

By 25 décembre 2014

Une recette raffinée qui va bluffer vos invités !

Instructions

Décortiquez les langoustines. Epluchez et émincez l'oignon. Faites-le fondre 3mn dans une casserole dans la moitié d'huile olive. Ajoutez les têtes et les carapaces des langoustines, laissez-les colorer 5mn sur feu vif. Ajoutez le concentré de tomates et laissez cuire 2mn, versez les 2/3 de cognac et faites flamber. Puis ajoutez 1 litre d'eau dans la casserole. Salez et poivrez. Laissez bouillir 30mn. Ajoutez la crème et laissez cuire 15 mn sur feu vif

Mixez le tout avec un mixeur plongeant puis filtrez la sauce dans une casserole. Faites réduire encore un peu la sauce avec le beurre et mixez-la à nouveau. Gardez la sauce au chaud.

Epluchez et lavez les carottes. Faites les cuire 12-15mn dans l'eau bouillante salée. Egouttez-les puis panez-les en les passant successivement dans la farine, l'œuf battu et la chapelure. Au dernier moment, chauffez un peu huile "Lesieur Duo" dans une poêle et faites-les frire 2 à 3 mn. Egouttez-les sur un papier absorbant et gardez-les au chaud au four.

Assaisonnez les joues de lotte et les langoustines. faites-les cuire dans une poêle chaude avec l'huile olive restante en commençant par le poisson puis 3 mn après, ajoutez les queues de langoustine. Laissez-les cuire 2-3 mn de plus. Versez le reste de cognac dans la poêle et faites flamber sur le feu vif.

Répartissez les joues de lotte, les langoustines et les carottes croustillantes dans les assiettes, nappez de sauce et dégustez.

Astuces:

Pour cette recette, nous avons utilisé des filets de lotte (moins chers que les joues). Il faut avouer que les joues de lotte sont des parties très tendres donc meilleures.

Print
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Laisser un commentaire