Madeleines au chocolat

Madeleines au chocolat

Madeleines au chocolat

By 26 septembre 2014

Qui peut résister à la douceur consolatrice de ces quelques divines madeleines au chocolat! Le chocolat est un antidépresseur, anti oxydant et régénérant pour les neurones de notre cerveau! Alors fondrez-vous aussi de plaisir !!!

  • Prep Time : 10 minutes
  • Cook Time : 12 minutes

Ingredients

Instructions

Versez le beurre dans une casserole à fond épais, faites-le fondre sur feu moyen et laissez-le cuire jusqu'à ce qu'il obtienne une couleur et une odeur de noisette. Lorsqu'il atteint cette cuisson, filtrez-le avec une passoire fine et laissez-le refroidir.

A l'aide d'un grand couteau, hachez le chocolat en petites pépites. Cassez les œufs dans un récipient, ajoutez-y la vanille liquide. Versez le sucre semoule puis le miel tout en continuant à fouetter.
Tamisez ensemble la farine, la levure et le cacao en poudre. Incorporez-les à la préparation précédente. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une masse homogène.
Versez dessus le beurre noisette tiède. Finissez le mélange en ajoutant les pépites de chocolat. Filmez votre pâte et laissez-la reposer 2 heures à température ambiante.

Préchauffez votre four à 210°. Beurrez les moules que vous garnirez avec une cuillère à soupe. Enfournez durant 12 minutes. A la sortie du four, décollez les madeleines et laissez-les refroidir.
Trempez la base de chaque madeleine dans le chocolat fondu au bain-marie.

Astuce :

Les madeleines sont plus petites que la taille prévue et de ce fait le temps de cuisson a été réduit, soit 5 minutes.
Le moule était en silicone.

Bon appétit!!!!

Recette issue du livre "Pâtisserie" de Christophe FELDER

Print
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Laisser un commentaire