La marquise au chocolat noir, fruits de la passion

La marquise au chocolat noir, fruits de la passion

By 18 décembre 2016

Laissez vous séduire par le mariage chocolat-passion.... Un dessert à préparer la veille qu'il faudra juste dresser le jour J....A vous de pâtisser!

  • Prep Time : 20 minutes
  • Cook Time : 10 minutes
  • Yield : 8

Ingredients

Instructions

Préparation

La marquise

La veille, faites fondre le chocolat concassé au bain marie. Ajoutez le beurre et remuez. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre glace et le Cointreau. Incorporez la préparation au chocolat.

Montez les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez délicatement à la préparation chocolatée à l'aide d'une spatule.

Versez la préparation dans des petits moules silicone. Mettez-les au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Le matin, bloquez-les au congélateur durant une heure. Ce qui permettra un meilleur démoulage.

Le sirop aux fruits de la passion

Le lendemain, coupez les fruits de la passion. Filtrez afin de récupérer les graines séparées du jus. Mettez à chauffer le jus avec le sucre pour en obtenir un sirop. Laissez tiédir puis remettre les graines.

Au moment de servir, versez le sirop de fruits  de la passion autour de la marquise et parsemez de gavottes .

Astuces :

Si vous ne souhaitez pas acheter les fruits de la passion, vous pouvez utiliser le coulis mangue passion d'une marque de surgelés bien connue

 

 

Print
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Laisser un commentaire