Mille-Feuille

Mille-Feuille

Mille-feuille
Serves 4
Le Mille-feuille... une pâtisserie tellement complexe et simple à la fois...Ce que j'adore, c'est le bruit du feuilletage lorsqu'on commence à le couper... ! C'est en regardant Masterchef, la dernière fois (2 ou 3 semaines, je ne sais plus), que l'envie nous vint de nous essayer à la réalisation de cette pâtisserie (dont nous raffolons !)... alors à vos fouets !!!
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Cook Time
30 min
Total Time
50 min
Prep Time
20 min
Cook Time
30 min
Total Time
50 min
La crème patissière
  1. Lait: 50cl
  2. Jaunes d'oeufs: 4
  3. Sucre: 100g
  4. Maïzena: 40g
  5. Gousse de vanille: 1
Pour le feuilletage
  1. Pâte feuilletée: 250g
  2. Sucre glace: 20g
Realisation de la recette
  1. Préchauffez votre four à 200°. Découpez à l’aide d’un emporte-pièce (9cm x 3,5cm), plusieurs rectangles, sachant qu’il en faut 3 par Mille-Feuille et qu’une pâte feuilletée toute prête permet de faire 5 Mille-Feuilles (soit 15 rectangles). Déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille sulfurisée. Recouvrez-les d’une feuille papier sulfurisée et d’une autre plaque afin qu’elle ne gonfle pas. Enfournez pour 15 mn. Puis retirez la plaque et le papier sulfurisé.
  2. Mettez votre four en mode gril. Saupoudrez les rectangles de sucre de glace et enfournez-les pour 2 à 3mn afin qu’ils deviennent dorés.
  3. Pour la crème pâtissière ,mettez le lait à bouillir avec la gousse de vanille fendue. Clarifiez les œufs et blanchissez les jaunes avec le sucre. Ajoutez la farine au mélange. Incorporez progressivement à l’aide d’un fouet une partie du lait bouillant sur ce mélange. Versez l’appareil ainsi obtenu sur le lait restant et mélangez l’ensemble dans la casserole. Cuisez cette crème. La laissez bouillir durant 2 à 3 mn sans arrêter de remuer à l’aide d’un fouet.
  4. Débarrassez la crème sur une plaque et tamponnez-la avec du beurre fondu afin qu’elle ne croûte pas. Laissez-la refroidir.
Le montage
  1. Une fois le feuilletage prêt, remplissez la poche à douille. Montez le Mille feuilles en commençant par un 1er rectangle puis crème pâtissière et renouvelez-le une fois. Terminez par un feuilletage sur lequel vous saupoudrerez de sucre glace !
Gourmand Croquant By Mary & Co http://gourmandcroquant.com/
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

One Response to Mille-Feuille

Laisser un commentaire