Pastasotto rafraîchi au citron, aiguillettes de volaille et roquette

Pastasotto rafraîchi au citron, aiguillettes de volaille et roquette

 

Pastasotto rafraîchi au citron, aiguillettes de volaille et roquette
Serves 6
Aujourd'hui, tout le monde connait le risotto, mais nous ne connaissions pas le pastasotto (enfin en tout cas, ma mère et moi-même)... C'est suite à un cours de cuisine, qu'elle a découvert cette recette et qu'elle s'est évidemment empressée de nous faire déguster pour notre plus grand plaisir ! C'est un plat qui se situe entre la salade de pâtes et le plat de pâtes traditionnel... Son originalité tient en fait à son mode de cuisson et aux associations que l'on peut faire... Régalez-vous!
Write a review
Print
Prep Time
7 min
Cook Time
30 min
Total Time
37 min
Prep Time
7 min
Cook Time
30 min
Total Time
37 min
Ingredients
  1. Penne: 500g
  2. Vin blanc sec (type Noilly Prat): 10cl
  3. Filets de poulets: 300g
  4. Oignons nouveaux: 3
  5. Parmesan 50g
  6. Roquette: 100g
  7. Bouillon de volaille: 1L
  8. Citron jaune: 1
  9. Huile d'olive: 3cl
  10. Sel,Poivre
Instructions
  1. Épluchez puis émincez les oignons.
  2. Faites suer les oignons nouveaux à l'huile d'olive dans une casserole, puis ajouter les Penne Rigate. Lorsque ces derniers sont nacrés, c'est-à-dire enrobés d'huile d'olive, déglacez-les avec un verre de vin blanc, puis laissez réduire.
  3. Mouillez à hauteur avec le bouillon de volaille, puis laissez cuire à couvert. Rajoutez ensuite du bouillon autant de fois que nécessaire jusqu'à cuisson complète des pâtes (comme pour un risotto). Lorsque les Penne sont cuits, ajoutez au dernier moment le jus de citron et les pignons de pin grillés.
  4. Assaisonnez les aiguillettes de volaille, puis cuisez-les dans une poêle avec un trait d'huile d'olive. Laissez-les colorer puis retournez-les. Cuisez-les 3 minutes de chaque côté.
  5. Dressez dans une assiette creuse le pastasotto, disposez quelques aiguillettes de volaille, un bouquet de roquette et quelques copeaux de parmesan taillés à l'économe et quelques gouttes de vinaigre balsamique.
  6. Bon Appétit !
Notes
  1. Dans la recette, des Penne sont utilisés mais vous pouvez très bien utiliser un autre type de pâtes !!
Gourmand Croquant By Mary & Co http://gourmandcroquant.com/
 

Laisser un commentaire