Tarte Chocolat et Noix de Coco Meringuée

Tarte chocolat noix de coco

Tarte Chocolat et Noix de Coco Meringuée

By 24 mars 2016

Pâques arrive à grands pas! C'est pourquoi, nous avons imaginé pour vous, une recette 100% chocolat! Nous adorons les tartes au chocolat en général, mais cette fois-ci nous y avons  ajouté de la noix de coco torréfiée pour le côté exotique, et une meringue italienne au café! Je peux vous dire que la tarte n'a pas fait long feu!
A préparer de préférence la veille....A vos fouets!

  • Prep Time : 30 minutes
  • Cook Time : 10 minutes
  • Yield : 8

Ingredients

Instructions

La pâte sablée

Passez la farine  et le sucre glace au tamis. Ajoutez une pincée de sel et mélangez . Incorporez à la main, peu à le peu, le beurre pommade, que vous aurez préalablement découpé en petits morceaux. Une fois votre mélange bien sableux, ajoutez l’œuf (préalablement battu) et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Formez une boule avec votre pâte sablée, enveloppez-la de film alimentaire et réservez-la 1h au frais.

Préchauffez le four à 180° (th6).Une fois que votre pâte sablée a bien pris au frais,  étalez-la entre 2 feuilles de papier sulfurisé,à l'aide d'un rouleau à pâtisserie . La pâte doit avoir une épaisseur de 2,5 mm. Une fois étalée, déposez-la dans un moule à tarte que vous aurez préalablement beurré. Avec l'index, bien placer la pâte dans le fond du cercle pour former un angle droit à la base. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette et faites-la cuire à blanc avec des haricots secs afin qu'elle ne gonfle pas. Enfournez pour 8 minutes environ. Il faut que la pâte soit dorée. Une fois cuite, placez-la au réfrigérateur

La ganache au chocolat

Faites chauffer la crème jusqu'à ébullition. Coupez le chocolat en petits morceaux. Mettez-les dans un cul de poule, ajoutez-y la crème en 3 fois. Coupez le beurre pommade en petits dès et incorporez-les à la préparation. Faites torréfier la noix de coco râpée soit dans une poêle soi au four à 180° quelques minutes et ajoutez la à la ganache.

Sortez votre pâte du réfrigérateur  puis versez la ganache par dessus. Réservez au frais durant 2 heures minimum.

La meringue italienne

Préparez le sirop : faites chauffer le sucre avec l'eau et le café en poudre dans une casserole à feu moyen jusqu'à dissolution du sucre. Faites le bouillir jusqu'à 115°(si vous ne possédez pas de thermomètre, comptez 6 à 8 minutes) puis continuez la cuisson jusqu'à 121°. En parallèle, montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Il faut qu'ils soient fermes. Puis versez lentement le sirop sur les blancs en neige tout en continuant à fouetter jusqu'à l'obtention d'une meringue brillante et à température ambiante.

Mettez la meringue dans une poche à douille et garnissez la tarte selon votre inspiration. Passez la meringue au chalumeau.

Réservez-la au frais jusqu'au moment de servir.

Régalez vous!!!

 

Print
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

2 Responses to Tarte Chocolat et Noix de Coco Meringuée

Laisser un commentaire