Tiramisu Fraise Pistache

tiramisu fraise pristache gourmandcroquant

Tiramisu Fraise Pistache

By 11 juillet 2016

Ahh chez nous la fraise, c'est sacré! Ce fruit qui se décline sous diverses formes et associations, se décline chez nous, en tiramisu! Nous avons ajouté un peu de pistaches caramélisées pour retrouver ce côté croquant que nous adorons! A manger sans modération!

  • Prep Time : 60 minutes
  • Cook Time : 5 minutes
  • Yield : 4

Ingredients

Instructions

Preparation:

Pistaches caramélisées:

Prechauffez le four à  160 °C (th. 5). Placez l’eau et le sucre dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez les pistaches et le sel, puis mélangez pendant 10 min. Étalez la préparation sur du papier cuisson avec une noix de beurre, enfournez pour 10 min puis laissez refroidir. Hachez-les de manière grossière.

Biscuit cuillère:

Préchauffez votre four à 210°C. Séparez les blancs et les jaunes dans deux récipients différents. Montez les blancs en ajoutant petit à petit le sucre. Une fois qu'ils sont bien fermes (bec d'oiseau sur le fouet) ajoutez les jaunes et mélangez délicatement. Une fois incorporé , ajoutez en 3 fois vos poudres préalablement tamisées. Mettez en poche. Sur une plaque déposez une feuille de papier cuisson et tracez-y des cercles de la taille de vos verrines . Retournez le papier cuisson. Dresser votre pâte en serpentins dans les cercles préalablement tracés. Saupoudrez de sucre glace puis ajoutez les pistaches caramélisées. Enfournez pendant 10 min. Puis sortez-les du four et laissez refroidir. Imbibez-les légèrement avec de la liqueur de fraise puis réservez.

Crème Tiramisu:

Mélangez les jaunes d’œufs, 20g de sucre glace et le mascarpone avec un fouet électrique afin d'obtenir une pâte lisse. Battez les blancs d’œufs et ajoutez dès qu'ils sont un peu fermes 30 g de sucre glace. Cela consiste à préparer une meringue italienne qui va permettre aux blancs de rester fermes. Puis ajoutez-les à la préparation délicatement en enrobant les blancs afin d'obtenir une préparation mousseuse.

Compotée de fraises:

Coupez vos fraises en petits cubes puis versez-les dans votre poêle en saupoudrant légèrement du sucre. Mélangez le sucre et la pectine. Lorsque votre préparation commence à compoter et arrive à ébullition, ajoutez votre mélange sucre-pectine. Cuisez pendant 5 min puis mixez et réservez au réfrigérateur.

Dressage:

A l'aide d'un pinceau, imbibez vos biscuits cuillères du mélange eau et liqueur, tout en veillant à garder le biscuit moelleux.

Dans 4 petites verrines de type Bodega , déposez un biscuit cuillère, puis une fine couche de compote , puis la crème tiramisu . Ajoutez-y quelques fraises en morceaux et pistaches caramélisées. Répétez l'opération jusqu'à remplir complètement la verrine.

http://recettes.de/defi-garden-party

Print
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

One Response to Tiramisu Fraise Pistache

  1. LadyMilonguera

    Hummmmmmm… j’y plongerais bien volontiers ma cuillère…

Laisser un commentaire