Les croquettes de morue et sauce chien

Croquette morue

Les croquettes de morue et sauce chien

By 29 juin 2015

Voici une des façons les plus connues de  préparer la morue : les accras de morue , entrée qui domptera les  appetits les plus féroces ....

  • Prep Time : 40 minutes
  • Cook Time : 30 minutes
  • Yield : 6

Ingredients

Instructions

Les croquettes de morue

Faites dessaler la morue la veille dans de l'eau fraîche en changeant l'eau et rinçant le poisson 4 à 6 fois. Le jour même, Placez la morue dans une grande casserole avec le laurier. Couvrez d'eau froide et portez à frémissement. Laissez pocher 8 minutes et égouttez. Retirez la peau et les arêtes.

Nettoyez les oignons frais et hachez-les. Pelez et dégermez et hachez l'ail. Ciselez finement le basilic, et piment. Faites tiédir le lait, versez dans un petit bol et délayez la levure. Dans une jatte, mélangez la farine et les œufs. Versez la levure et ajoutez les oignons, l'ail, le basilic et le piment. Couvrez d'un torchon propre et laissez reposer environ 1 heure à température ambiante.

Incorporez la morue émiettée dans la pâte. Faites chauffer le bain de friture. Avec une cuillère à soupe, formez des boules de pâte et plongez-les dans de l'huile chaude. Faites les dorer 1 à 2 minutes de chaque côté.

Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

La sauce Chien

Le jour même ou la veille, préparez la sauce chien. Nettoyez les oignons et les cives puis hachez-les finement. Pelez, dégermez et hachez l'ail. Concassez la tomate. Ciselez le persil. Râpez le zeste du citron et pressez-le. Ciselez finement le piment. Mélangez tous les ingrédients dans un bol, ajoutez l'huile et salez la sauce. Versez 5 cl d'eau bouillante, mélangez et réservez au frais.

A deguster chaud accompagnées de sauce chien et d'une petite salade verte

Print
 

6 Comments

  1. Ou peutt-on trouver de la morue salee?

    • Bonjour, vous pouvez trouver de la morue séchée soit sur le marché ou bien en grande surface voire chez votre poissonnier. Pour notre part nous avons acheté ce poisson sur le marché. Bonne dégustations !!!

  2. Bonsoir,
    J’ai parcouru votre blog… une petite merveille !
    Les recettes y sont gourmandes et les présentations très belles ! J’adore !!
    Bonne continuation et bel été à vous !
    Nadine

  3. Ops !

    J’ai hâte de découvrir vos recettes d’été… !
    Bonne soirée.
    Nadine

    • Bonsoir Nadine,

      Merci beaucoup pour votre petit message, ça nous touche beaucoup de savoir que ce blog plait, car nous le faisons avec beaucoup de coeur !
      On a prévu pas mal de petites recettes sympas et originales pour cet été, alors n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être au courant des dernières recettes ajoutées !

  4. Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Je suis abonnée à votre newsletter. Vos recettes et votre gentillesse à répondre aux questions (et aux commentaires) sont la preuve que vous le faîtes avec le coeur ! Merci.
    J’ai hâte de découvrir vos nouvelles recettes, en attendant, je vous souhaite une bonne et belle semaine ensoleillée (ici, elle sera caniculaire).
    Nadine

Laisser un commentaire