Petites Brioches au sucre

petites brioches

Petites Brioches au sucre

By 21 juillet 2016

La brioche, un classique français dont on ne se lasse pas! Ici, nous avons décidé de faire de petites brioches, mais vous pouvez très bien faire une brioche de taille familiale plutôt que des petites individuelles.
Une recette incontournable à tester d'urgence!

  • Prep Time : 15 minutes
  • Cook Time : 15 minutes
  • Yield : 32

Ingredients

Instructions

Levain:

Dans un récipient, mélangez ensemble la farine, l'eau bien froide (très important car dans le cas contraire vous tuez le champignon qui permet la fermentation de votre pâte) et la levure. Une fois que vous obtenez une pâte uniforme, laissez-la reposer pendant 1H30.

Brioche:

Une fois que votre levain a doublé de volume, mélangez-le avec la farine, le sucre, le sel et les œufs, jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Puis ajoutez petit à petit votre beurre froid. Pétrissez jusqu’à décollement de la pâte du récipient. Laissez reposer 1H30.

Une fois que votre pâte a doublé de volume dégazez-la puis pliez-la en 3. Réservez au frais.

Mise en forme:

Pour cette recette j'ai choisi des petites brioches individuelles. Normalement avec cette recette vous devriez obtenir à peu près 650g de pâte . Avec ceci j'ai fait 32 petites brioches au sucre à 20g chacune. La technique est simple : il suffit de peser et de former une boule, de  les déposer sur plaque et d'ajouter quelques grains de sucre. Laissez  ensuite pousser à température ambiante jusqu’à doublement du volume. Puis dorez à l'aide d'un œuf au pinceau . Enfournez dans un four à 180°C pendant 15 min.

Astuce: Si vous avez trop de pâte à brioche, vous pouvez très bien la congeler. Au moment de la décongélation, une fois la pâte souple, retravaillez-la et laissez la pousser 30 minutes. Enfournez ensuite à 180 degrés pendant 15 minutes.

 

 

Print
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

4 Responses to Petites Brioches au sucre

    • Gourmand Croquant

      Exactement! Même au goûter… nous, on en raffole!
      Bonne journée à vous!

Laisser un commentaire