Tarte à la fraise , crème pistache de Christophe Michalak

tarte aux fraises

Tarte à la fraise , crème pistache de Christophe Michalak

By 1 avril 2015

Le printemps est bien là et les fraises commencent à faire leur apparition sur les étals. Nous vous presentons "LA RECETTE" de la tarte aux fraises revue par le Chef pâtissier Christophe Michalak....pour le bonheur de nos papilles...à tester d'urgence!

  • Prep Time : 20 minutes
  • Cook Time : 30 minutes
  • Yield : 8-10

Ingredients

Instructions

Le shortbread

Préchauffez le four à 160 (th.5 à 6)
Dans un bol mélangez avec les mains le beurre demi-sel mou avec le sucre glace tamisé et la farine. Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, puis détaillez en fonction de la taille du moule. Choisissez-en-un idéalement de 20 cm de coté. Déposez la pâte dans le moule sur la feuille de cuisson et piquez-la avec la pointe d'un couteau pour éviter qu'elle ne gonfle. Faite précuire le shortbread pendant 12 min

La crème d'amandes:

Préchauffez le four a 180°C(th.6)
Mélangez dans une jatte, à l'aide d'une maryse, le beurre mou, le sucre glace, la poudre d'amandes, puis les œufs. Mettez la pâte d'amandes en poche et dressez-la sur le shortbread. Enfournez pour environ 20 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

La crème pistache:

Dans une casserole, faites bouillir la crème, versez dessus le chocolat blanc et la pâte de pistaches. Mixez et réservez 1 nuit au réfrigérateur. Avant de la dresser, montez-la au batteur.

Dressage:

A l'aide d'un pinceau, déposez une fine couche de confiture de fraises sur les bords et la surface du biscuit. Disposez les fraises et nappez-les également de confiture. Dressez la crème de pistaches sur les fraises et parsemez d'éclats de pistaches. Dégustez bien frais.

Print
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Laisser un commentaire