Cappuccino de fraises

Cappuccino de fraises

 

Cappuccino de fraise
Serves 4
L'été... la saison de toutes les tentations culinaires, glaces, salades de fruits, tiramisu, etc... Mais pour moi, l'été a toujours été synonyme de fraises ! Peut être parce que c'est un de mes fruits préférés...surtout la Mara des bois! Cette variété allie à la fois acidité et note sucrée... Elle est en somme parfaite !
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Total Time
20 min
Prep Time
20 min
Total Time
20 min
La soupe de fraises
  1. Mara des bois: 200g
  2. Sucre: 60g
  3. Jus de citron vert: 1/2
La chantilly
  1. Crème entière: 30cl
  2. Sucre glace: 1 cuillère et demi
  3. Vanille en poudre: 5g
Instructions
  1. Lavez et équeutez les fraises. Mettez-les dans un blender (ou mixeur) avec le sucre roux et de le demi jus de citron vert, et mixez le tout. Une fois le mélange bien homogène, réservez au frais.
  2. Dans un bol, versez 30 cl de crème entière, le sucre glace et la vanille en poudre. Versez le mélange dans un siphon, et fermez le. Puis, mettez la tête du siphon vers le bas et enfoncez une cartouche de gaz. Secouez bien et réservez au frais.
  3. Au moment de servir, versez la soupe de fraise dans des petites verrines ou tasses transparentes et décorez de chantilly. Vous pouvez aussi ajouter quelques pistaches pour le coté croquant du dessert !
Notes
  1. Pour donner un peu plus d'originalité à ce dessert, vous pouvez très bien faire une chantilly au basilic : à ce moment la, vous n'aurez besoin que de la crème entière et de basilic. Veillez à bien mixer le basilic et la crème (très peu de temps) pour que le mélange soit homogène tout en faisant attention à ce que la crème ne se transforme pas en beurre.
Gourmand Croquant By Mary & Co https://gourmandcroquant.com/
 

Laisser un commentaire