Le soufflé glacé au Grand Marnier

Le soufflé glacé au Grand Marnier

Le soufflé glacé au Grand Marnier

Le soufflé glacé au Grand Marnier
Serves 3
Un dessert idéal pour une fin de repas copieux. Le mariage de l'orange et du Grand Marnier vous séduiront et vous en redemanderez!!!! Parole de gourmande!
Write a review
Print
Prep Time
6 hr
Cook Time
10 min
Total Time
6 hr 10 min
Prep Time
6 hr
Cook Time
10 min
Total Time
6 hr 10 min
Ingredients
  1. Jus d'orange: 9cl
  2. Sucre semoule: 70g
  3. Jaunes d'oeufs: 3
  4. Crème entière: 10cl
  5. Grand marnier: 2,5cl
  6. Sucre glace
Instructions
  1. Dans une casserole, assemblez le jus d'orange, le sucre et le zeste d'orange. Portez à ébullition. Plongez le thermomètre dans le sirop en ébullition jusqu'à atteindre 105°. Otez du feu.
  2. Mettez les jaunes d'œufs dans la cuve d'un batteur et fouettez à grande vitesse. Ajoutez le sirop bouillant et continuez à battre le mélange jusqu'à refroidissement.
  3. Dans un saladier, montez la crème liquide en chantilly assez souple. Puis versez les 2 préparations avec le Grand Marnier tout en remuant délicatement.
  4. Pour la préparation des verrines : Coupez des bandes rectangulaires dans du papier sulfurisé et placez-les au sommet des verrines de façon à augmenter leur hauteur de 3cm. Les maintenir en place avec un peu de scotch ou une ficelle ou un élastique.
  5. Versez la préparation dans les verrines et laissez-les prendre au congélateur minimum 6 heures.
  6. Au moment de servir, ôtez délicatement le papier puis saupoudrez-les de sucre glace et de quelques zestes d'orange.
Astuces
  1. Nous avons utilisé pour cette recette du Cointreau au lieu du Grand Marnier. Ce soufflé peut être préparé la veille pour le lendemain.
  2. Concernant la crème chantilly, nous avons préféré utilisé un mélange de mascarpone et crème entière ce qui a permis d'obtenir une texture avec une meilleure tenue. Il existe au rayon frais préparation déjà prête ou alors à faire soi même moitié crème liquide entière et moitié mascarpone.
  3. Bon appétit!
Adapted from "Scook" de A.S Pic
Adapted from "Scook" de A.S Pic
Gourmand Croquant By Mary & Co https://gourmandcroquant.com/
 

Laisser un commentaire