Röstis de courgettes

Pancake courgette

Röstis de courgettes

By 24 mars 2016

Voila une petite recette pour bien commencer la semaine : les röstis de courgettes! Personnellement, nous sommes fans de la courgette, c'est un légume qui se marie avec tellement de choses! La recette est extrêmement simple, et le résultat est délicieux...
Plusieurs variantes existent : avec des pommes de terres, du maïs  ou encore des petits pois, mais nous avons préféré garder le produit dans sa pure simplicité!

  • Prep Time : 20 minutes
  • Cook Time : 8 minutes
  • Yield : 4

Ingredients

Instructions

La mayonnaise au citron

Dans un saladier, mélangez la moutarde avec le jaune d’œuf, salez, poivrez, puis versez l'huile goutte à goutte en fouettant régulièrement.
Lorsque la mayonnaise a une bonne consistance, incorporez peu à peu le jus de citron et mettez-la au réfrigérateur.

Les röstis de courgettes

Rapez les courgettes dans un saladier. Ajoutez l'équivalent d'une cuillère à café de gros sel, ce qui permettra aux courgettes de se dégorger de toute leur eau. Laissez reposer 10 minutes. Essorez les courgettes, en essayant d'enlever un maximum d'eau.

Une fois cette opération réalisée, ajoutez aux courgettes le fromage de chèvre ou la feta, les herbes, les œufs, préalablement battus, sel et poivre. Mélangez bien.

Dans une poêle, faites chauffez un peu d'huile à feu moyen. Une fois la poêle bien chaude, formez vos röstis à l'aide d'une cuillère à soupe. Cuisez 4 minutes sur chaque face.

Bon Appétit!

Print
 

3 Comments

  1. Ils me plaisent bien ces rostis…

  2. Grande fan de courgette aussi, cette recette à l’air délicieuse ! Je vais essayer dès ce week end 🙂

    • merci pour votre commentaire. Vous pouvez consulter aussi la recette aux 2 spaghettis (pâtes et courgettes), le risotto aux courgettes, le soufflé parmesan et courgettes…bonne degustation

Laisser un commentaire