Escalopes de foie gras croustillantes aux Kumquats

Escalopes de foie gras croustillantes aux Kumquats

Escalopes de foie gras croustillantes aux Kumquats

By 11 janvier 2015

Toujours en recherche d'associations surprenantes voici une petite recette raffinée, onéreuse certes, mais qui mérite d'être testée ! On aime ce petit fruit que l'on n'a pas forcément l'habitude de cuisiner, et qui contrebalance le gout sucré de la sauce mandarine et la richesse du foie gras par sa pointe d'amertume.

  • Prep Time : 20 minutes
  • Cook Time : 4 + 10 minutes

Instructions

Piquez les kumquats à l'aide d'une fourchette, puis déposez-les dans une casserole d'eau froide et portez à ébullition. Jetez l'eau et recommencez l'opération. Réservez.

Dans une casserole à fond épais, faites fondre le sucre. Lorsqu'il devient ambré, hors du feu, ajoutez le jus de mandarine préalablement tiédi. Mélangez afin d'obtenir une sauce homogène. Ajoutez les kumquats et laissez cuire 5 minutes à feu doux. Retirez les kumquats, puis ajoutez la crème fraîche. Mélangez bien.

Panez les escalopes de foie gras. Rectifiez l’assaisonnement. Dans une poêle très chaude, faites dorer les escalopes 2 minutes de chaque coté.

Servez aussi tôt, accompagnées des kumquats et de la sauce aux mandarines.

Astuces :

Vous pouvez acheter le foie gras dans un magasin de surgelés bien connu, et dont le prix est tout à fait raisonnable et de qualité!

Print
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire