Soufflé glacé aux marrons

Soufflé glacé aux marrons

By 17 décembre 2016

Nous poursuivons nos idées de recettes pour vos repas de fêtes : laissez vous séduire par ce soufflé glacé pour finir votre repas avec légèreté mais non sans gourmandise....Pas besoin de sorbetière!!!

  • Prep Time : 15 minutes
  • Cook Time : 7 minutes
  • Yield : 8

Instructions

Préparation

Dans une casserole, versez le lait et les graines de la gousse de vanille préalablement prélevée. Puis dans un saladier, faites blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre. Versez tout doucement le lait sur les jaunes d’œufs et sucre et remettez le tout dans la casserole. Faites chauffer  à feu doux jusqu'à 84° tout en remuant (la crème doit napper la cuillère). Laissez refroidir la crème anglaise puis ajoutez la crème de marrons. Montez la crème liquide en chantilly. Puis à l'aide d'une spatule, incorporez la chantilly à votre préparation. Ajoutez les brisures de marrons et remuez délicatement.

Entourez les verrines  de ruban rhodoïde ou de papier sulfurisé en dépassant de 1 cm au-dessous des verrines. Puis bloquez avec du scotch. Versez la préparation dans les verrines jusqu'à hauteur du papier sulfurisé. Placez les soufflés au congélateur minimum 4 h.

Pour la dégustation, sortez-les 15 minutes avant. Enlever le papier sulfurisé et décorez de brisures de marrons

La recette a été réalisée pour 8 verrines de 10 cl

Bon appétit!

Print
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Laisser un commentaire