Soufflé glacé citron, citron vert et coco

Soufflé citron

Soufflé glacé citron, citron vert et coco

By 21 novembre 2015

Une recette à couper le souffle : le soufflé glacé au citron.

Ce dessert   léger et rafraîchissant est  idéal pour  conclure un repas de fête!!!!

  • Prep Time : 30 minutes
  • Yield : 5

Ingredients

Instructions

Préparation

Râpez finement les zestes d'un citron jaune et vert puis réservez. Pressez le jus des citrons et réservez. cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige et réservez.

Dans une casserole à fond épais, fouettez les jaunes avec 60 g de sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le jus des citrons. Sur feu vif, fouettez la préparation jusqu'à ce que le mélange mousse. Réduisez le feu et remuez avec une spatule jusqu'à épaississement de la crème. Retirez du feu et laissez refroidir. Puis ajoutez les zestes de citrons.

Fouettez la crème liquide jusqu'à ce qu'elle soit ferme puis ajoutez  25 g de sucre glace. Incorporez délicatement les blancs en neige puis le lait de coco. Ajoutez cette préparation à la crème citron refroidie très délicatement.

Dressage

Entourez chaque verrine (contenance de 10 cl)  d'une collerette de papier sulfurisé dépassant de 2 cm. Fixez-la avec du scotch ou élastique. Versez la préparation dans les verrines et placez-les 6 heures au congélateur.

Sortez les verrines 10 minutes avant de servir, ôtez la bande de papier puis saupoudrez de noix de coco et décorez avec les zestes de citrons.

Print
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

2 Responses to Soufflé glacé citron, citron vert et coco

  1. wattoote

    appétissant mais là avec le froid qui arrive je passe mon tour et j’attends le soleil

Laisser un commentaire