Ingrédients
- Magrets de canard : 3
- Miel : 20g
- Poudre de réglisse : 3g
- Poudre de gingembre : 3g
- Mélange 5 épices : 5g
- Pour la garniture
- Pomme(s) de Terre charlotte : 1kg
- Crème liquide entière : 10cl
- Gousse d’ail : 1 gousse
- Parmesan Parmigiano Reggiano : 30g
- Roquette : 150g
- Pignon(s) de pin : 20g
- Sel fin : 6 pincée(s)
- Moulin à poivre : 6 tours
- Huile d’olive : 15cl
- Gros sel : 10g
Instructions
- Préchauffez le four à 220°C.
- Épluchez les pommes de terre, coupez-les grossièrement puis cuisez-les à l’eau froide. Portez ensuite à ébullition et salez (10 de gros sel par litre), puis laissez cuire environ 10 min.
- Mixez la roquette au blender avec les pignons de pin, le parmesan, l’ail (épluché et dégermé) et l’huile d’olive. Une fois les pommes de terre cuites, écrasez-les au fouet, puis ajoutez la crème liquide et le pistou de roquette. Rectifiez ensuite l’assaisonnement.
- Dénervez les magrets et inciser la peau, puis assaisonnez-les de sel fin. Disposez-les ensuite dans une poêle chaude en inox. Colorez le côté graisse en premier, puis retournez-les les magrets. Cuisez-les environ 2 min de chaque côté. Retirez-les ensuite de la poêle
- Dégraissez puis déglacez la poêle avec un verre d’eau. Ajoutez alors le miel et les épices, puis laissez réduire. Badigeonnez les magrets de cette laque, puis terminez leur cuisson en les enfournant pendant 8 min.
- Dressez harmonieusement 1/2 magret par personne et l’accompagnez de l’écrasée de pommes de terre au pistou de roquette.
Bon Appétit !