Mini Meringues, curd Mangue-Citron

Mini Meringues, curd Mangue-Citron

By 19 décembre 2016

Aujourd'hui on vous propose une petite recette de mignardises très facile à réaliser et absolument divine!

  • Prep Time : 20 minutes
  • Cook Time : 1h30 minutes

Ingredients

Instructions

Pour les meringues (15 d'environ 4cm):

Préchauffez le four à 100 °C (th. 3).

Versez les blancs dans un batteur. Fouettez-les blancs avec 1/3 du sucre semoule. Lorsque les blancs sont montés au ¾, ajoutez le reste du sucre semoule et continuez de fouetter pendant 1 minute. Attention à vérifier que le sucre soit bien dissous. Quand la meringue est bien ferme et brillante, ajoutez délicatement le sucre glace et fouettez à nouveau pendant 4 à 5 minutes. La meringue doit être très lisse, très blanche et surtout très dense.

Dressez les meringues sur une toile en silicone ou sur un papier sulfurisé en leur donnant la forme souhaitée, puis enfournez-les pendant au moins 1 h 30.

Sortez-les ensuite du four et laissez-les refroidir.

Pour le curd mangue citron:

Pendant ce temps, préparez le curd en mixant le jus de citron avec la mangue, puis ajoutez le sucre, la maïzena et l'oeuf.
Faites chauffer la préparation dans une casserole à feu doux, tout en remuant continuellement jusqu'à obtenir une consistence épaisse. Hors du feu, incorporez le beurre en morceaux, en remuant jusqu'à obtenir une crème bien lisse et laissez refroidir.

Incisez délicatement avec la pointe d'un couteau les meringues en traçant un sillon tout autour, progressivement, jusqu'à ce que le haut de la meringue se détache, formant un chapeau.

Déposez un peu de curd au centre de la base et refermez.

Bon Appétit!

Print
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

One Response to Mini Meringues, curd Mangue-Citron

Laisser un commentaire