Gnocchi Ricotta et Epinards

Gnocchi epinards

Gnocchi Ricotta et Epinards

By 31 janvier 2016

Une façon originale et gourmande de préparer les épinards...!!!

  • Prep Time : 30 minutes
  • Cook Time : 3 minutes
  • Yield : 6

Ingredients

Instructions

Portez à ébullition une casserole d'eau salée, et faites blanchir les épinards. Égouttez et hachez-les. Si vous utilisez des épinards congelés, laissez-les bien se dégeler égouttez-les bien pour enlever toute l'eau qu'ils contiennent.
Une fois égouttés et hachés, mélangez-les à la ricotta dans un saladier.  Râpez de la noix de muscade et assaisonnez de sel et de poivre. Ajoutez les œufs un à un et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Une fois le tout bien mélangé, ajoutez peu à peu la farine.  Si votre pâte colle, rajoutez de la farine, jusqu'à obtenir une pâte compacte.

Farinez votre plan de travail  et prenez l'équivalent d'une cuillère à café de votre préparation et formez des petits boudins à l'aide de vos doigts. Roulez-les dans la farine. Laissez les reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

Dans une casserole d'eau bouillante, portez à ébullition, et plongez les gnocchis. Dès qu'ils remontent à la surface, ils sont cuits. Ôtez-les à l'aide d'une écumoire.

Servez-les avec une sauce tomate et parsemez de parmesan.

Astuce 

Si vous souhaitez qu'ils soient légèrement croustillants, vous pouvez les faire revenir dans une poêle très chaude avec un peu de beurre  durant 2 minutes.

Bon appéttit !

 

Print
 

3 Comments

  1. Ces gnocchis me mettent l’eau à la bouche de bon matin…

  2. ca tombe bien j ai d gnocchis dans le frigo! le hic sont les epinards, mon cheri n aime pas. je peux les remplacer par quoi? je mettrai bien d blettes mais c est pareil du celeri? carotte peut etre?

    • En fait, ce sont des gnocchis que nous avons fait nous même à base d’un mélange épinards-ricotta… Si vous voulez remplacer les épinards, je pense que vous pourriez aussi les faire avec de la courgette, préalablement cuite et réduite en purée pour l’incorporer ensuite à votre appareil à gnocchi.

      Si vous avez déjà des gnocchis tout prêt, nous avons une recette sur notre blog qui pourrait vous intéresser, qui est à base de gorgonzola!

      Autrement, faites une petite sauce courgettes ricotta, ou même avec des poireaux ça pourrait être sympa!

      Bonne journée à vous,

      Gourmand Croquant

Laisser un commentaire