Petits nems de canard, foie gras, poire et épices

Petits nems de canard, foie gras, poire et épices

Petits nems de canard, foie gras, poire et épices

By 23 décembre 2014

Une petite touche de folie et de créativité pour cette recette de nems avec des saveurs décalées.

  • Prep Time : 25 minutes
  • Cook Time : 15 minutes

Instructions

Préchauffez le four à 180°(Th6). Commencez par préparer le coulis : ajoutez à votre confiture, un 1/2 fruit de la passion avec 1 c à soupe d'eau. Versez cette préparation dans une casserole et faites-la réduire un peu. Hors du feu, ajoutez le vinaigre et poivrez. Mettez de côté.

Retirez la peau de la cuisse de canard, effilochez-la puis détaillez le foie gras en morceaux. Epluchez la poire, coupez-la en petits dés et placez-les dans un bol avec la viande. Ajoutez le mélange 4 épices et les amandes ainsi que le gingembre, l'échalote et le persil. Salez très légèrement, poivrez puis mélangez bien le tout. Enfin, ajoutez délicatement les morceaux de foie gras.

Coupez chaque feuille de brick en quatre, badigeonnez-les de beurre fondu puis placez un peu de farce au bout de chaque morceau ; rabattre les 2 pointes sur le centre puis roulez la feuille à partir du bord extérieur pour façonner le nem. Badigeonnez à nouveau de beurre fondu puis déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 15 mn et dégustez-les bien chaud accompagnés de la sauce.

Astuces:

Nous avons aussi essayé une autre sauce qui se marie aussi, très bien avec ce nem : "condiment fruité mangue" de "Olivier &Co".
N'ayant pas de confiture abricot-passion , j'ai adopté la solution d'ajouter 1/2 fruit de la passion à ma confiture d'abricots.

Bon appétit

Print
 

Laisser un commentaire