Roti de magret de canard aux amandes et aux clémentines

Roti de magret de canard aux amandes et aux clémentines

By 17 décembre 2016

Nous avons mis à l'honneur dans cette recette très simple à réaliser, la clémentine : cet agrume d'hiver  avec sa  chair acidulée et sucrée permet de s'inviter dans les plats salés.

  • Prep Time : 30 minutes
  • Cook Time : 20 minutes
  • Yield : 4

Instructions

La sauce  aux clémentines

Versez le sucre dans une poêle et faites un caramel ambré puis déglacez au vinaigre. Laissez réduire à feu doux jusqu'à obtention d'une sauce sirupeuse. Versez le jus de clémentines et laissez réduire au 3/4. Versez le fond de volaille et laissez réduire environ 10 minutes jusqu'à l'obtention d'une sauce sirupeuse.

Préchauffez le four au thermostat 6 (180°). Faites dorer les amandes concassées dans une poêle avec une c. à soupe de sucre. Laissez caraméliser 2 minutes et réservez sur un papier sulfurisé.

Le rôti de magret

Quadrillez la peau des magrets à l'aide d'un couteau. Salez et poivrez la chair. Parsemez  généreusement d'amandes caramélisées sur un seul magret. Recouvrez le magret d'un autre magret et ficelez les en roti.

Saisissez-le des 2 côtés dans une poêle 3 minutes sur chaque  face puis enfournez le pour 12 minutes au four. Sortez le rôti du four et emballez-le dans du papier alu et laissez reposer 5 minutes.

Les clémentines poêlées

Pendant ce temps, épluchez les clémentines et détachez les quartiers. Faites chauffer le beurre dans une poêle et faites revenir 5 minutes les quartiers de clémentines avec le romarin.

Tranchez le rôti de magret et servez avec les clémentines poêlées et la sauce aux clémentines.

Bon appétit

Print
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 3,00 out of 5)
Loading...

Laisser un commentaire